Comment soigner les allergies oculaires ?

Les démangeaisons des yeux peuvent avoir différentes sources. Généralement, ce problème est un symptôme d’une allergie oculaire. Pour se soulager, on a tendance à se frotter les yeux avec les doigts. Cependant, cette solution est déconseillée par les spécialistes car elle peut aggraver la situation. Mais alors, quels sont les traitements naturels contre les allergies oculaires ? Est-il possible de guérir d’une allergie oculaire ?

La compresse froide

Les traitements naturels contre les allergies oculaires sont faciles à réaliser et coûtent moins cher. L’un des remèdes qui agit rapidement sur la manifestation de la gêne est l’application d’une compresse imbibée d’eau froide sur les yeux. Cela soulagera momentanément l’irritation.

Les rondelles de concombre

Ce remède permet de calmer les irritations ainsi que les allergies. Il favorise également la diminution des inflammations sous les yeux. Pour ce faire, il suffit de couper deux rondelles de concombre. Ensuite, les plonger dans un verre d’eau glacée pour une durée de 10 minutes. Une fois qu’elles sont froides, on les pose délicatement sur les paupières fermées puis on les laisse agir pendant 5 minutes.

Les sachets de thé

Pour guérir d’une allergie oculaire, on peut bénéficier de la forte teneur en bioflavonoïdes du thé. Avec ce dernier, toutes les infections virales et bactériennes sont combattues efficacement.

L’action anti-inflammatoire des sachets de thé permet de réduire l’inflammation oculaire et les cernes sous les yeux. Pour qu’ils agissent bien, il faut que les sachets de thé soient bien glacés.

Les cuillères froides

Les traitements naturels contre les allergies oculaires ne se limitent pas aux plantes. En effet, avec des cuillères de métal, on a la possibilité de rétrécir les vaisseaux sanguins. Grâce à cela, l’inflammation et les rougeurs seront rapidement réduits.

Pour cela, on prend deux cuillères et on les plonge dans un verre d’eau glacée. On les laisse pendant quelques minutes pour qu’elles s’imprègnent du froid. Ensuite, on les applique directement sur les yeux. On les retire quand elles sont tièdes. Ce traitement doit être fait pendant 10 minutes.

Le jus d’aloe vera

L’aloe vera est une plante capable de soigner différentes maladies. Ainsi, pour guérir d’une allergie oculaire, elle est un remède très pratique. Pour l’utiliser, on extrait le gel et on le met au congélateur pour le refroidir complètement. Une fois glacé, on mélange le gel avec de l’eau fraîche. On l’applique sur les paupières closes à l’aide d’un morceau de coton.