Traitements naturels contre les allergies respiratoires

L’allergie respiratoire surgit avec l’arrivée des beaux temps. En printemps, les personnes allergiques souffrent énormément à cause du pollen. Nez qui coule, éternuements, démangeaison au niveau de la gorge, etc. tous ces désagréments viennent empoisonner leur quotidien. Heureusement, on peut trouver des traitements naturels contre les allergies respiratoires. Il est toutefois nécessaire de considérer l’option principale qui consiste à s’éloigner des allergènes. Ci-après quelques remèdes pour guérir des allergies respiratoires :

Une tisane d’ortie et de menthe poivrée

Les allergies saisonnières sont les plus populaires. Elles touchent une partie importante de la population. C’est là que l’ortie entre en jeu. C’est une plante qui semble être ordinaire mais elle est dotée de qualités incroyables. Elle parvient en effet à calmer les douleurs de l’arthrite, à lutter contre les insomnies et les allergies saisonnières.

La menthe poivrée, quant à elle, stoppe l’activité et la sécrétion de l’histamine. Cette dernière qui est responsable de l’inflammation lors du contact avec l’allergène.

Qui dit traitements naturels contres les allergies dit recette maison. En voici une :

Dans une tasse, mettre 1 c à c. de menthe séchée et 1 c à c de feuilles d’ortie. Verser de l’eau bouillante pour ensuite laisser infuser pendant 15 minutes. Pour avoir un goût plus agréable, ajouter une petite cuillère de miel. Cette tisane est à boire deux fois par jour.

Un jus d’agrume frais

Pour guérir d’une allergie respiratoire, il faut restaurer le système immunitaire. Pour cela, l’organisme a besoin de vitamine C dont le jus d’agrume fournit au maximum. En effet, la vitamine C agit en tant qu’anti-histaminique naturelle. Elle bloque dans la sécrétion de l’histamine par les leucocytes.

Recette maison :

  • Presser le jus de deux oranges et d’un demi-citron ;
  • Placer le jus au réfrigérateur pendant quelques heures ;
  • Avant de boire, ajouter 1 c à s de miel (cela renforcera encore plus l’immunité contre les pollens)

Un jus d’oignon

Les traitements naturels contre les allergies respiratoires ne sont pas toujours appétissants. Cependant, ils sont efficaces contre la rhinite comme le jus d’oignon. L’oignon est connu par ses propriétés anti-inflammatoires. Il est également riche en vitamine C.

Recette maison

  • Emincer un oignon rouge ;
  • Infuser dans un litre d’eau pendant 8 heures ;
  • La boisson est conservable au frais pendant quatre jours ;
  • Elle est à boire une à deux fois par jour
  • Si besoin, ajouter 1 c à c de miel dans chaque verre pour le goût.