La savonnette Marseillaise par savons.com

Si Dame Nature m’a faite fertile, elle m’a aussi cette garce, dotée, ainsi que ma descendance d’une peau de merde. Par peau de merde, il faut entendre que nous avons tous un eczéma ou une maladie de peau. Et comme j’aime mettre toutes les chances du côté de mes enfants, l’homme à lui aussi une peau comment dire ? à oui de merde donc. C’est vous dire si je suis devenue THE spécialiste en gel douche spéciale peau de croco et en crème anti gratte-gratte.

Juste histoire de situer le test : Quand la princesse allergique eut trois mois, elle fut hospitalisée pour ses problèmes de peau. Son surnom à l’époque c’était le Tourteau rapport à sa couleur de peau : Rouge suintant.

Elle dormait avec des chaussettes sur les mains pour ne pas se gratter. Bref, elle fut soignée à grand coup de cortisone. Cortisone qui ne soigne RIEN mais, masque tout problème. Sortis de l’hôpital avec promesse d’oindre cette pauvre enfant de cortisone, nous avons couru direct chez un ostéopathe tendance naturopathe. Celui-ci nous a conseillé de ne la laver qu’avec de l’eau d’ Evian et c’est tout. Les bras m’en tombent encore…

Je pourrais vous faire trois pages sur nos problèmes de peau. Je vais vous la faire courte:

J’ai essayé beaucoup de marque, beaucoup de pain dermatologique, beaucoup de gel naturel à base de crachat de cachalot ou autre huître confite. Puis par le truchement des réseaux sociaux, je me suis portée volontaire pour essayer des savons de Marseille. Je n’avais jusque là jamais pensé au savon de Marseille. J’avoue en être resté à l’énorme savon qui trônait sur la baignoire chez ma grand mère pour le lavage de ses gaines.
Un produit glamour somme toute.

Il se trouve que suis assez nostalgique du savon. J’ai un souvenir tout énamouré de la publicité Cléopatra.
Depuis, moi aussi je rêve de me vautrer dans du lait en m’enduisant de savon.

J’ai saisi l’occasion de réaliser mon fantasme. Version cheap sans baignoire, sans lait, sans tigres mais, avec savon de Marseille !

J’ai reçu le colis de savons.com le jour de la fête des mères (après un épisode médecin d’urgence mais ça c’est pour une autre fois et oui je vais à ma boite aux lettres quand je peux donc le dimanche).

Nicolas m’a gentiment laissé choisir mes parfums en me conseillant fortement le savon au lait d’ânesse pour mes eczémateux.En plus de celui d’ânesse j’ai choisi parfum Fanny, Monoï, Aloe vera.

Alors, alors ? Alors, je suis conquise. Non vraiment.

Le savon au lait d’ânesse est parfait pour les eczémas atopiques et le psoriasis. Les enfants sont sortis sans plaques rouges de la douche. Sans grattage compulsif. Sans pleurs. (oui la douche ou le bain à la maison n’est pas une partie de plaisir). Pas besoin de les enduire avant la douche d’huile pour protéger leur peau. J’avoue avoir été bluffé par ce savon.

Les autres savons, c’est nous adultes qui les avons testé. Enfin surtout moi ,car j’ai une sale manie. Je n’aime pas les démaquillants. J’ai besoin,pour savoir ma peau parfaitement démaquillée, de me savonner le visage. Alors je sais, ce savon de Marseille n’a pas vocation à remplacer un démaquillant. Et ben vous savez quoi, c’est nickel. On est deux à se démaquiller comme ça dans la famille. On a aimé toutes les deux. On utilise pour le moment la savonnette parfumé Fanny. J’ignore totalement ce que cela sent !

Mais elle sent bon. Alors, bien évidemment ça  pique très fort les yeux….Oui l’eau ça mouille et le savon ça pique. C’est le principe! Alors après quand  on sait que ces savons sont non testés sur animaux, fabriqué de façon artisanal, sans aucune graisse animal, on fonce. Je rajoute qu’au vu des prix des gels douches conseillés pour les problèmes de peaux, il n’y a aucune raison d’hésiter. Et puis les parfums……Un choix de plus de 90 parfums sans parler de l’authentique ( celui de ma grand mère), des savons exfoliants, des sur-gras……Donc tous les goûts, toutes les  couleurs, toutes les senteurs pour un très bon savon artisanal.