Vis ma vie de mère

Lundi matin.
Il est 5 H 30, il faut que je me lève.
Je m’extirpe péniblement de la couette, il est 5 H 40.
Je dois emmener le grand à la gare direction l’internat. Bon vent .
Je vous affirme que 19 ans c’est encore l’âge stupide pour les garçons.
Je fais bonne figure (masque de mère), comme d’habitude, lui non, normal.
6 H.Retour à la maison. Deux cafés plus tard, j’attaque la comptabilité, une warrior je suis.

7H. Je prépare le repas de cantine de la princesse allergique. J’affirme que préparer du poisson à 7H est suicidaire.
(note pour les personnes responsables du menu de la cantine que je suis censée suivre : pensez au pauvre de moi qui prépare le repas à des heures indues).
7 H 45. Mon troisième café avalé, je vais réveiller la princesse puis je vais préparer ma fournée de biberons. La princesse décide qu’elle ne veut pas de biberon, mais une tasse. « Nan, pas celle là, la spidormone »
Ok, j’ignore pourquoi c’est vraiment une sale journée. Les jumeaux se lèvent et s’évertuent à secouer leurs biberons dans la salle.
Ce n’est pas grave, c’est du lait. Ce n’est pas sale. Il a fallu faire un choix : ma santé mentale ou la propreté. J’ai choisi.
8 H 30, la princesse est habillée, presque coiffée et prête à partir avec Papa à l’école.
Roh, mais il était là ? Mais où ? (note, faire un article sur la théorie de l’homme et son sommeil profond.)
9H. Habiller les jumeaux, les changer. Puis ranger sommairement et filer au centre-ville, rejoindre ma grande devant l’opérateur mobile. Et oui, elle s’est fait voler son portable la veille, le jour de la fête des mères. Bonne fête maman.
10 H 30, la ville s’est donnée rendez-vous au poste de police pour déposer plainte.
11 H 30, je jette l’éponge et demande à la personne chargée de l’accueil à quelle heure il y a un peu moins de monde en précisant que nous reviendrons donc à 12 H 30 (d’après son conseil c’est la bonne heure), après avoir fait manger les jumeaux. Ce qui en principe nous confère un droit de passage prioritaire. Direction MCDo, je sais, c’est moche,mais j’ai faim, j’ai sommeil. Les enfants grognent. Réflexion de ma grande qui n’en perd pas une : « Dis voir, nous on n’avait pas le droit de regarder la télé, ni d’aller au McDo
Mais si tu veux on rentre à la maison, il y a du poisson et des brocolis?
Non ? Ah  pourquoi ? » Je ne suis que paix et amour à l’extérieur. A l’intérieur c’est moche, très moche. Ma jumelle maléfique a envie d’insulter tout le monde.
Masque de mère…….
12 H 30, des frites et du coca plus tard, retour à la police. « Ah bah non, vous n’êtes pas notées. Ma collègue a dû croire que vous n’alliez pas revenir. Vous comprenez une plainte pour vol de portable…. » Mais qu’est ce qu’elle n’a pas compris quand j’ai dit de nous noter de retour a 12 H 30 ? J’ai parlé en tchétchène ?
2H d’attente plus tard, la plainte est déposée. Je suis dans un état de déconfiture totale.
15H, nous sommes, enfin les plus petits et moi, de retour à la maison. Heureusement la tarte au citron est là. L’après-midi se termine ainsi, au gré des pleurs, cris et autres supplications. Je suis en phase de mort cérébrale.
19 H 30, je pars. Je vais au sport. Oui. Je suis une warrior.
22H, je m’écroule devant la télé avec de la tarte au citron et du chèvre. Chacun ses vices.
22 H 30, je me couche.
07H15. C’est dur de se lever, j’ai des courbatures, mais le repas de la princesse……Fuck le menu de la cantine. C’est omelette, elle est allergique.
Jambon et gnocchi c’est parfait pour un mardi matin.
7 H 30, il fait soleil, je mets la super robe à l’imprimé mi-leopard mi girafe  que j’ai dégoté sur une brocante . Oui, c’est mon choix.
7 H 45, je lève la princesse. « Oh il est beau ton tablier maman…..Euh c’est une robe ma Chérie. Alors, il est beau ton tablier robe »
Masque de mère, café, fin de la tarte au citron.

Les types de pharmacie de garde
Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera pour la peau ?