Gateau d’anniversaire vegan

Cela faisait longtemps alors voici le délicieux gâteau d’anniversaire de la princesse. Je vous rapelle le but du jeu!! Un gâteau sans oeuf ni lait de vache. Ce gâteau a eu un franc succès auprès des camarades d’école de ma grande ainsi qu’auprès de la famille.

Donc pour réaliser ce gâteau à la vanille ( oui la vanille c’est bien connu c’est pour les filles!), vous aurez besoin de :

– 1 tasse de sucre brun
– 2 tasses de farine
– 2 cc de poudre à lever (oui je n’utilise plus de levure chimique mais si vous préférez vous mettrez donc 1 sachet de levure)
– 1 cc de bicarbonate de soude
 ( ça aide à gonfler……ça rend moelleux les gâteaux sans œufs!)
– 1 pincée de sel
– 1/3 de tasse de poudre d’amande ( ou noix de coco ou noisette c’est selon votre préférence!)
– De l’arôme vanille ( à vous de voir si vous souhaitez beaucoup de vanille ou pas, cela peut être aussi du caramel voir un peu d’amaretto)
– 1 tasse et 1/2 de lait végétal ( soja vanille ou amande ou noisette, tout va dépendre du goût choisit au départ!)
– 1/4 d’huile végétal.
– 4 gouttes de jus de citron

Alors on préchauffe son four à 170°.On mélange tous les ingrédients secs d’un coté puis de l’autre on mélange tous les ingrédients liquides. Puis on réunit les deux préparations en mélangeant soigneusement.. On verse dans un moule  (ici moule couronne) mais ça peut être un cake un cœur….Laissez vous aller à votre imagination!
La cuisson dure environ 30 à 40 minutes. Oui c’est pas précis MAIS ça dépend beaucoup du type de lait végétal choisit ainsi que du moule. Il vous suffit de vérifier avec un couteau régulièrement. Si la pointe ressort sèche c’est cuit!
Une fois cuit, vous pouvez le déguster ainsi ou le customiser.

Nous on a choisit de le recouvrir avec du chocolat noir sur lequel nous avons déposé plein de paillettes en sucre roses, des papillons rose..( c’est une fille…!)

Bon appétit!

Mousse au chocolat vegan
Pretzels sucrés

Plan du site